Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PANORAMIXED
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 099
28 octobre 2011

Que faire de notre vulnérabilité ?

Deuxième conférence pour « Les Bruits de la Rue »

Deuxième « conférence dialoguée » des Bruits de la rue avec le philosophe Guillaume Le Blanc, dont le dernier livre "Que faire de notre vulnérabilité ?" (Bayard Culture), vient de paraître.

Philosophe et écrivain, professeur de philosophie à l'Université Michel-de-Montaigne - Bordeaux III, Guillaume Le Blanc travaille essentiellement sur la question de la « critique sociale ». Il étudie plus particulièrement les limites complexes qui distinguent précarité, exclusion, vie décente et normalité. Notamment auteur de Dedans, dehors : la condition d'étranger (Seuil), il vient de publier en octobre 2011 Que faire de notre vulnérabilité ? (Bayard Culture) dans lequel il traite de l'angoisse d'être exclu, la hantise d'être débarqué, la peur de tomber...

Le grand public, les associations et les professionnels sont invités à débattre sur ces questions essentielles : comment vivre ensemble dans l'espace urbain ?, comment reconnaître la vulnérabilité de tous ? Car si la ville ne peut pas être redevable du bonheur de chacun, elle est le cadre principal des précarités, et doit notamment faciliter l'accès de tous aux espaces public.

Jeudi 3 novembre 2011 à 18h30 à l'Université Bordeaux 4, place Pey Berland - Bordeaux

Pour en savoir plus, interview sur le site Mollat.com

Publicité
Publicité
Commentaires
PANORAMIXED
Publicité
Publicité