Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PANORAMIXED
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 102
26 octobre 2010

DESIGN STRATEGIES

detournement_classique

La marque de design Seletti détourne des emballages jetables en vaisselle en porcelaine. ©  Delamaison.fr

Un canapé Chesterfield pour le salon ? Oui, mais... gonflable ... une des tendances de l'année 2010 : le style classique est imité, détourné, pastiché. "Les créateurs n'ont peut-être plus d'argent, mais ils ont de l'humour !", plaisante Vincent Grégoire, le responsable du département art de vivre à l'agence Nelly Rodi. "Avec la crise, il faut jouer le décalage, sinon on va s'ennuyer". La marque de design italienne Seletti vend par exemple de la vaisselle en porcelaine blanche imitant des briques de lait en carton ou en forme de bidon d'essence. Chez One Deko, un designer britannique, on trouve une lampe bi-têtes avec un abat-jour d'un côté et une chandelle de l'autre. Le tapis Holbein d'Arzu Firuz imite les motifs des tapis orientaux, mais il est en PVC rouge avec des motifs ajourés découpés au jet d'eau ... (source : Journal du Net / Economie)

Pour tout comprendre des tendances à venir, rendez-vous sur les sites des cabinets de styles et de tendances, marketing créatif ou conseil en consommation ... :

Crédoc : Le centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie analyse et anticipe le comportement des individus dans leur consommation et leur comportement social.

Iconoculture : Iconoculture est le plus important cabinet d'étude et de conseil en consommation mondiale. Il apporte aux entreprises des analyses sur les tendances en consommation.

Ifop : Le groupe Ifop, un des leaders des sondages d'opinion et des études marketing, possède aussi un département "Tendances & Planning Stratégique".

LaSer : Le groupe LaSer a une double activité de crédit et de marketing. Il édite "L'Œil Laser", qui recense les initiatives originales du monde commerçant, les nouveaux comportements et les nouvelles valeurs.

Mintel : Mintel produit des analyses en matière de comportement des consommateurs, stratégies marketing et innovation de produits.

Nelly Rodi : Les collaborateurs (experts en marketing, stylistes, designers, créateurs) de Nelly Rodi sillonnent le monde pour détecter et interpréter les signes avant-coureurs du changement.

Peclers Paris : Peclers Paris est une agence de style internationale qui décode les phénomènes de société pour en tirer des conseils en matière de mode, design, papeterie, cosmétique ou puériculture.

Promostyl : Promostyl est un cabinet de style et de recherche de tendances. Il édite des cahiers de tendances qui anticipent les courants en design, mode et marketing et propose une palette de prestations personnalisées.

Trendwatching : Trendwatching est une agence de tendances et d'opinion indépendante. Elle décrypte les tendances de consommation et de business à travers 120 pays dans le monde et publie chaque mois des rapports.

XTC : Le groupe XTC dispose d'une base de données mondiale sur les innovations alimentaires et propose son expertise en matière de nouvelles tendances.

White Sky : WHITE SKY est une agence de conseils pratiquant les tendances stratégiques et le marketing créatif "made to measure".

Publicité
Publicité
Commentaires
PANORAMIXED
Publicité
Publicité