Le département Compétitivité Design de AQUITAINE DEVELOPPEMENT INNOVATION lance le 2e CONCOURS DE DESIGN EN AQUITAINE, à l'occasion de la prochaine édition des « Escales du Design » qui se dérouleront les 13-14-15 décembre 2012 sur le thème : « Design[er] demain ».

Ce concours s’adresse aux étudiants des Ecoles de : Design, Arts Appliqués, Arts Plastiques, Beaux Arts, Architecture, Commerce, Ingénieurs situées en France et dans les pays francophones. L’Aquitaine ayant misé depuis plusieurs années sur le Design pour développer son activité économique, il est naturel que cette région propose également un tremplin à des jeunes créatifs sur des thématiques régionales de grande importance.
Objectif du concours : « Le design à 2 mains »
Pour ce 2e concours de Design en Aquitaine, l’accent sera mis sur la nécessité de mettre en œuvre le Design en équipe. Et l’équipe commence à 2 ! En effet, pour que le design pénètre au mieux les processus industriels, la mise en commun de compétences est indispensable afin de couvrir l’ensemble de la problématique de développement d’un produit et/ou service nouveau.
Entre autres compétences nécessaires au projet de développement, celle du designer doit être centrale et l’élément clé de la coordination générale. Ne seront retenues que les candidatures regroupant des équipes d’au moins 2 compétences complémentaires : étudiants de formations différentes et/ou entreprise, industriel, agence de design, et limitées à 4 personnes. Ce travail à « 2 mains » devra montrer la valorisation des compétences croisées dans le développement d’un projet de Design.
Thématique du concours : « Demain : nouvelle mobilité urbaine »
Les modalités de participation ainsi que le règlement sont téléchargeables sur le site Internet

http://www.4design.fr/le-design-a-deux-mains
Rubrique Concours